Attaché Commercial

L’Attaché Commercial promeut sa marque et valorise ses produits : plus qu’un vendeur, un ambassadeur !

Certification professionnelle Attaché Commercial de niveau 5, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code RNCP 37092, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP


DÉROULEMENT

L’IRFA-APISUP propose une formation attaché commercial. Après validation des blocs de compétences, un titre professionnel RNCP de niveau 5 (BAC+2) est attribué. Ce parcours est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau BAC ou d’un équivalent (Validation des Acquis Professionnels …).

La formation Attaché Commercial de l’IRFA-APISUP
Durée en mois
entre 12 et 14
Nombre d’heures
410

PUBLICS CONCERNÉS

Reconversion professionnelle
Sens de l’écoute et du relationnel

Salariés en poste
Secrétaires, assistants souhaitant travailler sur le terrain

Demandeurs d’emploi
Pour se diriger vers un secteur qui recrute !

Étudiants
Apporter une compétence technique à un CV universitaire

QUELS DÉBOUCHÉS ?

Conseil
Représenter une marque et la valoriser sur un secteur

Vente
Comprendre les besoins des clients, les anticiper, y répondre

Développement Commercial
Enrichir un portefeuille et fidéliser grâce à des outils dédiés

Avantages de la formation Attaché Commercial

Le titre professionnel Attaché Commercial prépare les candidats à la réalité du terrain d’agent ou de conseiller commercial.
Le parcours mobilise des compétences techniques et humaines, comme la rigueur, la maîtrise d’outils informatiques, la rigueur et la méthodologie commerciale.
L’IRFA-APISUP, un lieu où il fait bon progresser :

  • Centre de formation basé à Amiens
  • Cours en présentiel
  • Accompagnement personnalisé
  • Titre professionnel certifié
  • Formation accessible avec le BAC

Objectifs de la formation Attaché Commercial

Adapter la prise d’initiative à chaque situation commerciale et signer des contrats en accord avec la politique de la marque

  • Faire preuve de psychologie et analyser les besoins des clients
  • Entretenir une relation commerciale durable et saine
  • Apporter la bonne réponse en fonction des profils clients
  • Maîtriser la chaîne de vente

Programme de la formation Attaché Commercial

Définir et mettre en œuvre une stratégie de conquête commerciale sur un secteur

  • Analyser le marché
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales omnicanal
  • Organiser une campagne marketing
  • Acquérir des leads de manière omnicanale
  • Etablir un contact avec les prospects par différents moyens physiques et distanciels

170
Heures

Négocier et vendre des produits et services en BtoB et BtoC

  • Préparer l’entretien de vente
  • Proposer une solution «technique» répondant au besoin
  • Mener une négociation et conclure une vente (sell-in/sell-out)

115
Heures

Assurer le suivi de la relation client et de l’activité commerciale

  • Utiliser et valoriser les données client
  • Connaitre les outils statistiques d’analyse et d’aide à la décision
  • Assurer le suivi de la relation client

125
Heures