Être le maestro des réseaux : la mission du Community Manager !
Certification professionnelle Community Manager de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) sous le code RNCP 34186, dont l’organisme certificateur est l’IFOCOP
DÉROULEMENT
L’IRFA-APISUP propose une formation community manager. À l’issue du parcours, un titre à finalité professionnelle RNCP de niveau 6 (BAC+3) est attribué, sous condition de réussite aux examens. Le parcours est ouvert aux titulaires du BAC+ 2 ou d’un équivalent (Validation des Acquis Professionnels …).
La formation Community manager de l’IRFA-APISUP
Durée en mois
entre 12 et 14
Nombre d’heures
375
PUBLICS CONCERNÉS
Salariés du secteur communication
Monter en compétences et évoluer
Demandeurs d’emploi / Reconversion
Dessiner un nouveau projet professionnel
Personnes en situation de handicap
Trouver un secteur d’activité où s’épanouir
QUELS DÉBOUCHÉS ?
PME/PMI
Gestion de l’ensemble de la stratégie de communication de la marque
Participation à la production de l’ensemble des contenus (articles de blog, pages web, etc.) I Créativité & rigueur
Grandes entreprises
Publications multicanales
Collaboration avec des directeurs artistiques
Briefs et debriefs avec des responsables marketing ou de la communication
Une formation professionnelle pour devenir community manager
La formation professionnelle community manager de l’IRFA-APISUP aborde tous les aspects du community management et des réseaux sociaux :
- Élaboration d’une stratégie de communication cohérente et pertinente
- Création de contenus originaux en phase avec les valeurs de chaque marque (textes, vidéos, images…)
- Gestion d’outils de contrôle et d’évaluation
OBJECTIFS DE LA FORMATION COMMUNITY MANAGER
S’approprier l’univers d’une marque et construire des contenus attractifs et cohérents !
Rencontrer des professionnels du web, des réseaux et de la communication pour devenir totalement autonome en entreprise, quelle que soit l’étendue de vos missions.
Programme détaillé de la formation COMMUNITY MANAGER
ÉLABORER LA STRATÉGIE DE MARKETING DIGITAL
- Stratégie Marketing Digital
- Recherche et veille internet
- Webmarketing
- Elaborer une stratégie de communication
- E-Publicité
- Mesurer la performance
175
Heures
PRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTÉS
- Les différents types de référencement
- Storytelling et Contenus éditoriaux
- Règles juridiques
- Contenus visuels sur les réseaux sociaux
- Animation de communautés
- E-Réputation
125
Heures
CRÉER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEB
- Configuration des réseaux sociaux
- Création, ergonomie et référencement d’un blog
- Droits d’auteurs – CGDV – Mentions Légales – CNIL
- Audit/Analyse de Blog/Evolution
75
Heures